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FAQ

Vos questions, nos réponses

  1. Début du processus – Formulaire en ligne

    • Pour lancer le processus, nous avons besoin de connaître l’histoire de la personne à interviewer et les attentes de la famille. Vous remplissez donc un formulaire
  2. Préparation des questions – rencontre journaliste

    • Après réception du formulaire, notre journaliste vous contacte pour discuter des questions et peaufiner le script.
  3. Organisation de l’enregistrement:

    • Votre proche est ensuite contacté pour une première rencontre avec l’équipe, afin de  fixer la date de l’enregistrement et répondre à toutes ses questions.
  4. Envoi du micro (pour les enregistrements à distance):

    • Nous envoyons un micro USB pour un enregistrement à distance, compatible avec vos équipements (ordinateur, smartphone…)
  5. Enregistrement :

    • Le jour J, notre journaliste pose ses questions pendant 1h à 1h30, dans une ambiance chaleureuse et intimiste.
  6. Livraison:

    • Vous recevez un “Certificat d’Écho” avec un QR Code pour écouter et partager l’ECHO enregistré.

Les enregistrements peuvent rester dans votre cercle familial, ou diffusés au plus grand nombre sur toutes les plateformes de podcasts (Spotify, Apple, deezer..) si vous souhaitez que vos histoires raisonnent auprès du plus grand nombre !

C’est vous qui décidez !

Les thèmes varient en fonction de la personne et du déroulé de l’entretien. C’est pourquoi, nous proposons un formulaire au tout début du processus pour permettre à la famille de spécifier ses attentes, sur la base des thèmes suivants : “l’enfance”, “les croyances”, “le parcours professionnel”, “l’amour” et “la transmission”. 

Un représentant de la famille se fait l’écho des questions de l’entièreté de la famille.

Ce représentant rempli le questionnaire initial, échange avec notre journaliste pour valider le script.

Dans le cas d’un enregistrement distanciel, elle aide, si besoin, à la connexion du micro que nous enverrons, à la plateforme d’enregistrement distanciée.

Dans le cas d’un enregistrement à distance, nous envoyons une box comprenant un micro et des écouteurs pour une qualité de son optimale. Ils sont sélectionnés en fonction de vos besoins pour s’adapter à tous les appareils. 

Le montage réalisé est pensé pour préserver l’authenticité de l’échange et offrir une expérience dans les quasi conditions du direct, tout en retirant les parties, et bruits indesirables.

La qualité des voix est assurée grâce à un traitement professionnel, auxquels des musiques spécialement séléctionnées sont ajoutées.

A chaque projet est assigné une personne référente de l’équipe ECHO. Elle vous accompagnera à chaque étapes du processus, et répondra à toutes vos questions. 

Les tarifs que nous proposons comprennent  les prestations suivantes :

  • Création d’un script de questions sur la base de vos réponses apportées sur formulaire
  • Echange préalable avec notre journaliste pour valider les questions
  • Entretien d’ 1H30 en présentiel ou en distanciel
  • Montage, mixage, mise en musique
  • Livraison sous 10 jours du certificat d'”Echo” contenant le QR code d’écoute

Dans un premier temps, les enregistrements présentiels sont réalisés en Île-de-France.

Les enregistrements à distance sont possible dans le monde entier avec une qualité audio professionnelle

Dès confirmation de la commande, nous vous envoyons un lien de paiement qui vous permet un paiement en 3x sans frais.

N’hésitez pas à vous cotiser en famille, pour vous faire un cadeau collectif !

Non bien sûr ! Nous nous engageons sur 5 principes clefs pour garantir votre intégrité familiale (et faire de cette expérience une fête)

  • Consentement éclairé : Nous obtenons le consentement libre et éclairé de la personne âgée avant de procéder à l’enregistrement, en expliquant clairement l’objectif, l’utilisation et les destinataires de l’enregistrement.
  • Respect de la confidentialité : Nous assurons la confidentialité des informations partagées, ne les divulguant qu’avec accord explicite, préservant ainsi la confidentialité des secrets de famille et des données sensibles.
  • Droit de regard : La personne enregistrée a le droit de réécouter l’enregistrement et de demander des modifications ou suppressions avant la diffusion du montage final.
  • Validation par l’invité : Nous nous assurons que le montage final est validé par la personne interrogée avant toute diffusion, respectant ainsi son droit de regard.
  • Respect et dignité : Nous prenons soin de chaque personne enregistrée avec le plus grand respect et dignité, en évitant toute question ou approche pouvant la mettre mal à l’aise ou lui causer du stress